Rechercher
  • ARS

ARS Côte-nord souhaite rendre hommage à un grand bâtisseur parti trop tôt !

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Helder Duarte

L’ARS Côte-Nord tient à rendre hommage à Helder Duarte, originaire de la Côte-Nord qui a marqué le soccer au Québec mais aussi dans sa région. Helder a toujours parlé de la Côte-Nord avec fierté, respect et affection. Il tient à cœur le développement et la pratique du soccer dans sa région d’origine. Ainsi, il s’est rendu maintes fois à Sept-Iles et Baie-Comeau pour partager son expertise et ses expériences avec les jeunes joueurs de soccer ainsi qu’avec leurs entraîneurs. Il a organisé des écoles de soccer du Rouge et Or dans sa ville natale. Il a identifié des athlètes nord-côtiers en vue des sports-études. Même établi à Québec depuis 20 ans ,il n’a jamais hésité à partager ses connaissances et à soutenir le développement du soccer dans sa région d’origine. Pour toutes ces raisons, il fut nommé « ambassadeur à vie » de la région Côte-Nord en 2011,


Il agit tant à titre d’entraîneur que de joueur à Sept-Iles.

En 1983, l’équipe féminine qu’il dirige atteint la ½ finale de la Coupe du Québec à Montréal, fait pour le moins peu banal.


Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion que l’ARS Côte-Nord et tous ses membre, Club 1-12-3-4—5-6 s’unit spécialement au Club NordSoc de Sept-Îles pour rendre un dernier hommage à ce bâtisseur exceptionnel…


Tu nous manque déjà Helder. Repose en paix !





43 vues
  • Facebook Social Icon

© 2019 ARS | TOUS DROITS RÉSERVÉS